Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Self portrait du jeudi
16 janvier 2009

Règles du jeu

Bonjour à toutes,

Les "anciennes" connaissent déjà le principe du "Self portrait tuesday" auquel jouait la blogosphère il y a déjà un certain temps...
Le "Self portrait tuesday" était un petit jeu bloguesque né de l'autre côté de l'Atlantique en 2005 (?)  qui consistait à se prendre en photo soi-même et à poster la photo sur son propre blog. La chose est devenue ensuite plus sophistiquée : un thème hebdomadaire, des groupes sur "flickr.com", etc.
Quand j'ai débuté mon blog en janvier 2007, c'était un petit jeu encore très pratiqué dans notre petite "communauté" et c'est d'ailleurs un des buts : construire une communauté mais aussi jouer (le côté "Just for fun"), faire travailler notre imagination et créativité, se dévoiler, s'exprimer etc.

Et donc en ce début d'année 2009 Madame "Beautiful things" et moi-même, nous vous proposons de faire revivre ce petit jeu qui devient "le self portrait du jeudi" ("SPJ").
Les règles sont hyper simples : nous publierons un thème et une date. A vous de vous prendre en photo en respectant le thème donné et de la publier sur votre blog à la date prévue.

Règles de base : vous devez apparaitre sur la photo mais comme vous le souhaitez (un peu, beaucoup, dévoilée ou peu reconnaissable...), vous devez prendre la photo vous-même, respecter le thème du jour mais à votre gout (tout est possible !), publier la photo le jour dit...

Mettez un lien vers ce blog avec votre "self portrait" pour que d'autres puissent jouer et que vous vous épargniez à chaque fois les explications !
Un "self portrait" par semaine nous semble excessif, on part donc sur l'idée d'un ou deux "SPJ" par mois.

Il y a un post destiné à recueillir vos idées de thèmes pour les prochaines fois, on compte sur vous !
Bizzz à tous et encore merci à Mme "Beautiful things" d'avoir relancé ce jeu. Et merci à Audrey pour sa touche et notamment pour sa bannière !

La Rimule

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour l’effort que vous avez consenti en créant ce blog, une information mieux partagée c’est aussi cela une des valeurs de la démocratie... si je puis faire quoique ce soit pour aider ce site j’en serai ravi.. Bonne continuation !<br /> <br /> <br /> <br /> consultation voyance gratuite - http://www.chloe-voyance.com
C
Bonjour ! <br /> Est-ce normal que je ne reçoive jamais la newsletter alors que j'y suis abonnée ? <br /> <br /> Bizarre bizarre... <br /> <br /> Cécile.
V
J'adore!<br /> Je ne trouve pas le post pour recueillir les idées!<br /> Je propose "rayures", "reflet", et puis ... <br /> A bientôt
V
vous avez fait un très bon point
L
vraiment c'est une excellente surprise
Self portrait du jeudi
Publicité
Newsletter
Publicité